Menu



Société

La honteuse propagande de la MBC dans le JT : "Maurice sur la liste rouge écarlate de la France, pourquoi?"


Rédigé par E. Moris le Samedi 4 Décembre 2021



La honteuse propagande de la MBC dans le JT : "Maurice sur la liste rouge écarlate de la France, pourquoi?"
La propagande de la MBC qui s'est révélée un outil dangereux en période électorale, continue de piller la démocratie, avec la complicité des dirigeants véreux. Une honte pour le métier du journalisme qui est d'informer et une honte pour la nation. 

L'énième insulte est venue une nouvelle fois de de cette machine de propagande gouvernementale, créé pour plaire au régime au pouvoir du jour, dans le JT de la MBC ce samedi soir.

Un « média poubelle » qui ne sert qu'à pondre des flatteries dans le sens du poil du gouvernement est en concurrence directe avec la Corée du Nord ou certains pays d'Afrique. Encore une fois, là ou les médias relatent la réalité sanitaire à l'île Maurice, alors que le gouvernement et le trio infernal Gaud-Joomaye-Jagutpal, dans leurs tentatives de manipuler les informations et les chiffres sont responsables de la bérézina qui prévaut dans les hôpitaux et le nombre de morts qui se comptabilisent par centaines, la MBC veut faire croire que c'est la presse qui est responsable du fait que le pays soit classé par la France "zone rouge écarlate".

L'incompétence criminelle du gouvernement n'est pas évoquée dans les titres du journal télévisé, par contre les "chamchas" de la MBC, ont franchi une autre étape dans le climat délétère qui prévaut dans le pays. Dans ce long "reportage", les titres de presse jugés "sensationnalisme" et le nom d'un journaliste radio, correspondant pour une chaîne réunionnaise sont pointés du doigt tout comme celui du correspondant de la BBC...(voir vidéo)

Au lieu de faire état des failles du système de santé qui a fait autant de morts et mis une nouvelle fois l'économie du pays à genoux, la priorité était donnée à un reportage pour cibler les "antipatriotiques". 
Nul ne sait si la bêtise peut tuer dans certains cas, mais il est tout de même bon de rappeler que lorsqu'un pays lance un appel de SOS à un pays voisin pour un ravitaillement d'urgence en oxygène, il ne faut pas avoir un diplôme de médecin pour comprendre que la situation est critique. Tout comme il est impératif que les touristes restent conscients que la destination mauricienne est en alerte rouge depuis plusieurs semaines. 

Cette boîte de propagande est une honte pour le pays. Vivement la fin de la récréation !

Liberté d'expression : la dictature de Pravind Jugnauth s'installe à l'île Maurice
 

Samedi 4 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.