Politique

La girouette Lesjongard

Jeudi 10 Octobre 2019

Si le qualificatif de « vendeur », que les politiciens distribuent à tour de bras, pouvait provoquer la mort d’une personne, Joe Lesjongard serait enterré depuis belle lurette.

Car, ce gentil mot (vendeur) a été prononcé à maintes reprises contre celui qui va représenter le MSM aux prochaines législatives au no 4 aux prochaines législatives. D’ailleurs, les premiers à le traiter de vendeur appartenaient au MSM où il a commencé sa carrière politique.

Rappelons qu’il a été élu en 2000 et 2005 sous les couleurs du MSM, avant d’intégrer le MMM qu’il a représenté en 2010 (toujours au no 4) et en 2014 (au no 14). Les deux fois, il a été élu.

En 2015, après une période d’hésitation, il quitte le MMM et suit Ganoo pour aller former le Mouvement patriotique, qu’il abandonne pour siéger en indépendant avant de se rapprocher du MSM.

Son retour est célébré par sa nomination au poste de Deputy Speaker en octobre 2018. Lesjongard la girouette peut-il sentir tourner le vent ?

Rédigé par E. Moris le Jeudi 10 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.