Menu

Société

La gestion économique inquiète les Mauriciens


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Juin 2022



Et pour cause ! Ce serait grave de ne pas être inquiets. Le dernier sondage d’Afrobarometer ne découvre pas l’Amérique. Mais c’est tout de même intéressant de voir qu’il y a une inquiétude et une angoisse grandissante au sein de la population.

Ce que l’on retient, c’est que 66 % des sondés estiment que le pays va dans la mauvaise direction. Seulement 29 % des sondés pensent le contraire. Notons que jusqu’à 2020, 50% des sondés étaient optimistes dans la gestion du pays. Donc, 6 sondés sur 10 estiment que la situation va d’assez mauvaise à mauvaise. Le drame, c’est que 63% pensent que la situation va se dégrader et 24% qu’elle restera inchangée. Donc, 87 % estiment que la situation ne s’améliorera pas. 11% seulement sont optimistes.

Jeudi 9 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H