Menu



Société

La garde partagée pour les enfants de moins de 5 ans ?


Rédigé par E. Moris le Vendredi 4 Décembre 2020



Photo illustration
Photo illustration
C’est du moins ce qu’a proposé le ministre de la Santé. Kailesh Jugutpal intervenait sur les trois projets de loi, visant à la protection des enfants, qui sont débattus actuellement à l’Assemblée nationale.

Les trois projets de loi sont : le Child Sex Offenders Register Bill, le Children’s Court Bill et le Children’s Bill.

Si cette proposition se matérialise, ce sera une révolution. Car actuellement, la justice, à moins d’une faute grave, octroie toujours la garde des enfants de moins de 5 ans à la maman. Kailesh Jugutpal a indiqué avoir évoqué la question avec la ministre de l’Égalité des genres, Kalpanah Koonjoo-Shah. De ce fait, des amendements pourraient être proposés pour que même dans ces cas, la garde des enfants de moins de 5 ans soit partagée entre parents séparés.

Vendredi 4 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.