Menu



Météo

La future tempête tropicale modérée Ambali à 1 500 km de Maurice


Rédigé par Météo Maurice le Samedi 30 Novembre 2019

A 1 500 km de Maurice, elle pourrait être baptisée Ambali par le service météo de Madagascar. Rien n’est encore certain ! Cependant, nous approchons à grand pas de la formation de la première tempête tropicale de la saison 2019/2020.



@ cycloneoi.com
@ cycloneoi.com
Une vaste zone de basse pression évolue au Nord d'Agalega, selon les prévisions du service météo, la zone de basse pression s'intensifiera lentement et pourrait devenir une tempête tropicale modérée en début de la semaine prochaine.

Les modèles météorologiques français, anglais et européens estiment possible, la formation d’une tempête tropicale, dimanche ou lundi au Nord de Madagascar. Les météorologues américains prévoient un système, mais plus à l’Est et plus tard dans la semaine.

A ce stade, le système n'influence pas le temps sur les îles Mascareignes. Toutefois, l'évolution de ce système est suivie de près. Cette zone basse pression qui évolue dans la zone de Madagascar, devrait être être baptisée Ambali par la station météorologique de la Grande île.

Baisse des températures synonyme de fraîcheur

La station de Vacoas prévoit une baisse des températures qui variera entre 23 et 25 degrés Celsius sur le Plateau central et entre 27 et 30 degrés Celsius sur les régions côtières. La température minimale sera entre 19 et 21 degrés Celsius sur les terrains élevés et elle sera de 21 à 24 degrés Celsius ailleurs.

A noter que les sorties en haute mer et dans les lagons du Sud sont déconseillées en raison des houles du sud-ouest.