Météo

La future tempête tropicale JOANINHA au Nord-Nord-Est de Maurice

Mercredi 20 Mars 2019

A 04 : 00 ce matin, la zone suspecte 93S/système 12 était à environ 850 km au Nord-Nord-Est de Maurice. Elle se déplace vers l’Ouest en s’intensifiant lentement.

Ce système s’intensifiera en une Tempête Tropicale en fin de semaine/weekend et sera baptisé JOANINHA.

Elle représente une menace potentielle pour Maurice ce weekend et sérieuse pour Rodrigues lundi et mardi prochain selon les prévisions actuelles.

La Zone suspecte évoluant a quelques 850 km au Nord-Est de Maurice continue à s’organiser graduellement tout en se déplaçant vers l’Ouest avec tendance Ouest-Nord-Ouest.

Une fois au Nord de Maurice, une décente vers le Sud, puis Sud-Est est attendue pour ce système, ce qui rapprochera le météore des Mascareignes, principalement de Rodrigues.

Il reste pour le moment une grande incertitude sur le rapprochement exacte entre Maurice et Rodrigues mais la plupart des modèles envisagent une menace plus prononcée pour Rodrigues.

Maurice et Rodrigues devrait s’attendre a du mauvais temps ce weekend avec des fortes averses orageuses avec rafales atteignant les 80 km/hr. La mer devient houleuses à partir de vendredi soir et toutes sorties y sont déconseillées.

Source : Page Météo et Cyclone Maurice.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Mars 2019