Régions Océan Indien

La forte tempête tropicale Belna devient une menace sérieuse pour Madagascar

Vendredi 6 Décembre 2019

La forte tempête tropicale Belna bénéficie toujours des conditions très favorables et devrait s’intensifier d’avantage durant ces prochaines heures.


Belna se déplace vers le sud-ouest à environ 15 km/h et s’approche dangereusement des terres habitées. Une intensification rapide est prévue pour ce 2ème système baptisé de la saison et le stade de Cyclone Tropical Intense pourrait être atteint demain.

Selon Météo France, BELNA devrait passer entre les îles d’Aldabra et Astove puis à proximité ouest de Glorieuses, et à l’est de Mayotte.

Plus que jamais, les habitants du Nord-Ouest et de l'Ouest de Madagascar, ainsi que ceux des Comores et de Mayotte sont invités à suivre de près l'évolution de la situation.

Rappelons que pour le moment, ces phénomènes ne représentent aucun danger pour Maurice, Rodrigues et La Réunion.

Le cyclone tropical Ambali continue d’évoluer au nord-est de Maurice et devrait continuer à s’affaiblir graduellement durant ces prochaines heures.

Mauvais temps à Maurice ce vendredi

De grosses averses se sont abattues dans plusieurs régions de l’île, surtout sur le Plateau Central.

Pluviométrie 

Ces dernières 24 heures (jusqu’à 19h), on a enregistré une pluviométrie de 60.8 mm à Vacoas, suivi de 49.1 mm à Quatres-Bornes. Dans l'après-midi de ce samedi, il faudra s'attendre à quelques averses localisées.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 6 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.