Menu



Régions Océan Indien

La fièvre aphteuse se propage à Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Mardi 13 Avril 2021



Les autorités vont devoir procéder à l’abattage en masse d’animaux dans l’île. Car jusqu’ici, une centaine de bêtes, de plusieurs fermes, ont été testées positives. 11 fermes sont concernées.

La situation est tellement grave que l’île a été divisée en trois zones : rouge, tampon et verte. La zone rouge comprend plusieurs régions, telles Pompée, Bassin-Galard et Anse-Baleine. Afin de contenir le virus, les autorités rodriguaises ont commandé 250 000 doses de vaccins pour animaux. C’est ce qu’a déclaré Jean Richard Payendee, commissaire à l’Agriculture, lundi en conférence de presse. De plus, la décision a été prise d’abattre les bêtes infectées.

Mardi 13 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.