Menu



Société

La fête de l'Aïd pour la fin du ramadan est fixée à ce mercredi


Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Juin 2019

C'est l'une des fêtes les plus importantes pour les musulmans. Sa date, toujours incertaine, est fixée chaque année sur la base de l’observation du croissant lunaire à l'issue d'une "nuit du doute".



Photo illustration
Photo illustration
 L’Aïd el-Fitr, la fête de fin du ramadan, aura lieu ce mercredi 5 juin, a annoncé la Jummah Mosque. Ce mercredi 5 juin sera donc jour férié à l'île Maurice.

L’Aïd el-Fitr est l’une des deux dates les plus importantes du calendrier musulman avec l’autre Aïd, l’Aïd el-Kébir, la grande fête ou fête du sacrifice.

Lors de la fête, les musulmans sont invités à acquitter une aumône pour les pauvres, la zakât el-Fitr, c’est une obligation dont le fidèle doit s’acquitter avant la prière de l’Aïd.

Mardi 4 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.