Menu



Politique

La faute à la pandémie et Betamax, soutient Padayachy


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Juin 2021



Tout sur la Covid-19… et Betamax ! Les débats sur le Supplementary Appropriation (2020-2021) Bill ont débuté ce matin au Parlement.

C’est le ministre des Finances qui a lancé les débats. Renganaden Padayachy a évoqué les dépenses liées à la pandémie Covid et les dommages à Betamax pour justifier le budget additionnel de Rs 23,6 milliards qu’il demande à la Chambre de voter.

Il a ainsi expliqué que Rs 9,2 milliards ont été versées au National Resilience Fund pour le payement du one-off grant aux travailleurs indépendants et l’aide gouvernementale pour le mois de mars et avril. De plus, Rs 4 milliards ont été utilisées pour des projets dans le cadre de la relance économique.

Évidemment, il y a les Rs 4,6 millions qui ont été utilisées pour le paiement des dommages à Betamax. Pour ce qui est du montant restant, soit un total de Rs 6 milliards, il a servi à effacer des ardoises de longue date des corps parapublics, l’achat de vaccins et d’autres dépenses liées à la pandémie.

Mardi 29 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.