Menu

Politique

La faute à la pandémie et Betamax, soutient Padayachy


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Juin 2021



Tout sur la Covid-19… et Betamax ! Les débats sur le Supplementary Appropriation (2020-2021) Bill ont débuté ce matin au Parlement.

C’est le ministre des Finances qui a lancé les débats. Renganaden Padayachy a évoqué les dépenses liées à la pandémie Covid et les dommages à Betamax pour justifier le budget additionnel de Rs 23,6 milliards qu’il demande à la Chambre de voter.

Il a ainsi expliqué que Rs 9,2 milliards ont été versées au National Resilience Fund pour le payement du one-off grant aux travailleurs indépendants et l’aide gouvernementale pour le mois de mars et avril. De plus, Rs 4 milliards ont été utilisées pour des projets dans le cadre de la relance économique.

Évidemment, il y a les Rs 4,6 millions qui ont été utilisées pour le paiement des dommages à Betamax. Pour ce qui est du montant restant, soit un total de Rs 6 milliards, il a servi à effacer des ardoises de longue date des corps parapublics, l’achat de vaccins et d’autres dépenses liées à la pandémie.

Mardi 29 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H