Politique

La dynastie politique familiale des Jugnauth pour encore 5 ans !

Vendredi 8 Novembre 2019

Les résultats, toujours partiels, attribuaient 30 sièges à l’Alliance Morisien, 12 à l’Alliance Nationale et 9 au MMM. Deux sièges reviennent à l'OPR. L'exercice du dépouillement des bulletins de vote continue dans les 21 circonscriptions.


Pravind Jugnauth, Premier ministre sortant et ses deux colistiers, Yogida Sawmynaden et Leela Devi Dookun-Luchoomun de l’Alliance Morisien (MSM-ML-Mouvement Alan Ganoo-Plateforme Militante) sont arrivés en tête du suffrage dans la circonscription n°8 (Quartier militaire/Moka).

Pravind Kumar Jugnauth, fils du ministre mentor sortant Sir Aneerood Jugnauth, leader du MSM, perpétue la dynastie politique familiale en entrant cette fois-ci par la grande porte et en passant par les urnes.

Ce qui fait dire à ses détracteurs, cette fois "l'imposte" a fini par entrer par la grande porte.

A noter que les résultats, toujours partiels, attribuaient 34 sièges à l’Alliance Morisien, 13 à l’Alliance Nationale et 11 au MMM. Deux sièges reviennent à l'OPR. L'exercice du dépouillement des bulletins de vote continue dans les 21 circonscriptions.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.