Menu


Société

La drogue intéresse le Public Accounts Committee


Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Novembre 2020



Outre la Santé en général, un chapitre du rapport du Public Accounts Committee est consacré à la drogue.

Ainsi, le rapport souligne que le nombre de décès liés à la consommation de substances illicites a triplé en l’espace de quatre ans dans le pays. De 17 en 2015, le chiffre est passé à 54 en 2019.

Pour ce qui est des admissions dans les hôpitaux, en lien avec la consommation de drogue, le nombre est passé de 552 en 2015 à 1 089 en 2017. Mais depuis, il commence à baisser, soit 854 en 2018 et 834 en 2019.

Le rapport note aussi qu’une grosse majorité de personnes admises à l’hôpital ont consommé de la drogue synthétique. De ce fait, le Public Accounts Committee recommande une étude qui sera publiée deux fois l’an. Elle devrait effectuer un recensement des consommateurs de drogue.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.