Menu

Faits Divers

La directrice de Chemtech arrêtée par l'Icac


Rédigé par E. Moris le Vendredi 15 Avril 2022



Joelle Nadine Adam, directrice de la compagnie Chemtech, distributeur d'équipements médicaux, notamment au ministère de la Santé, est en état d'arrestation.

La Commission anticorruption lui reproche d'avoir remis un billet d'avion d'une valeur de Rs 40 100 au Dr Dharamraj Luchmun, chirurgien, pour un cours de formation en France. Le cadeau a été offert en octobre 2014. Pour rappel, le médecin est déjà sous le coup d'une arrestation de l'ICAC pour avoir accepté le billet d'avion en question. Cela, alors qu'il était impliqué dans l'exercice  d'appel d'offres concernant l'acquisition d'un appareil de vidéo laparoscopie. La directrice de Chemtech a été arrêtée à son tour. Elle répond d'une accusation corruption. Elle a été présentée devant le tribunal de Port Louis ce matin pour sa mise en inculpation provisoire.

Vendredi 15 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.