Menu

Santé

La dengue n'a jamais disparu à Maurice : Un 18e cas d’infection recensé


Rédigé par E. Moris le Vendredi 17 Avril 2020



Dimanche 12 avril, un 18e cas d'infection à la dengue a été répertorié. Il s’agit d’un habitant de Vallée-Pitôt qui travaille à Vallée-des-Prêtres, un foyer connu de la maladie depuis l’an dernier.

Le patient a été hospitalisé et a subi un double dépistage en raison de ses symptômes : soit un à la dengue et l’autre au Covid-19.

Dans ce contexte épidémique, et en cette période de confinement, rappel utile à la population : la nécessité de mettre en œuvre les gestes de prévention pour freiner la propagation du virus de la dengue : consulter rapidement un médecin en cas de symptômes pour se faire dépister, se protéger des piqûres de moustiques et continuer à se protéger même malade pour protéger ses proches, et éliminer les gîtes larvaires autour de son habitation.
 

Vendredi 17 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.