Menu

Société

La défense imbattable d'Ashik Rashid Jagai : «Accusations infondées, démagogie et palabres»


Rédigé par E. Moris le Mercredi 14 Juin 2023



A la suite des bandes-son de Vimen Sabapati, diffusées dans les médias, où des membres des forces de l’ordre font état de la «relation 50/50» entre Franklin, condamné à La Réunion pour trafic de drogue et l’ASP Jagai, ce dernier a logé une plainte au Central CID, le 12 juin.

Le chef de la controversée Special Striking Team (SST), accuse le journaliste Nawaz Noorbux, l’activiste Bruneau Laurette et d’autres personnes d’avoir ourdi un complot. Rappelons que Nawaz Noorbux a été convoqué en début de semaine au Central CID pour remettre copie du Pendrive contenant la bande sonore de Vimen Sabapati, puis interrogé en tant que témoin. 

Rappelons que le 29 octobre 2022, lors d'une manifestation organisée par Bruneau Laurette dans les rues de la capitale, l'activiste avait révélé des liens particuliers de  l’ASP Jagai, le chef de la Special Striking Team (SST) et ses liens avec Franklin. Mais pire, dans les enregistrements de Sabapati, un des policiers soutient que la drogue a été plantée chez Bruneau Laurette, car il devenait gênant pour le gouvernement, mais aussi dans l'affaire Raquel Jolicoeur et John Brown.

Acculé, la défense du patron de la Special Striking Team Ashik Jagai, est imparable : complots contre sa personne et entrave dans les enquêtes. Selon lui, « ce sont des accusations infondées, de la démagogie et des palabres ». Rien d'étonnant donc, sans supputer à la qualité de l'émission animée par Murvin Beetun, prévue comme un évènement médiatique, ce mercredi, le très arrogant Jagai tentera de répéter comme un disque rayée son petit discours pour faire pleurer dans les chaumières. 

Mercredi 14 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H