Menu



Société

La date de départ des pèlerins Mauriciens pour le Hajj 2019 toujours pas fixée


Rédigé par E. Moris le Dimanche 30 Juin 2019



Alors que certaines associations socio culturelles continuent dans un bal incessant à célébrer la fête de la Eid en invitant des hommes politiques, les futurs pèlerins qui doivent accomplir un des cinq piliers de l'Islam sont eux, dans l'incertitude concernant leur départ vers la Mecque.  

Les futurs « Hajees » qui doivent se rendre à La Mecque pour le pèlerinage 2019 ne sont toujours pas fixés concernant leur date de départ. Soulignons que le pèlerinage aura lieu du 9 au 14 août 2019. 

C'est le ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun qui s'est expliqué au Parlement à la suite d'une question parlementaire du député Osman Mahomed. Il a toutefois donné l’assurance que les autorités mauriciennes sont en discussions avec celles de l’Arabie saoudite. 

Pour rappel, le vaccin contre la méningite se fera le 6 juillet prochain dans tous les hôpitaux régionaux. Les pèlerins sont aussi conseillés de se faire vacciner contre la grippe dix jours avant le vaccin contre la méningite.

Dimanche 30 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.