Menu

Justice

La cour suprême rejette la demande de Ravi Rutnah : les excuses aux Mohamed resteront du domaine public


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Février 2022



C'est à se demander pourquoi un tel besoin de discrétion, ceci après avoir voulu jeter le discrédit sur la famille Mohamed, concernant un rapport de trafic d'armes allégué.

Ce qui a fait réagir la famille Mohamed dans une plainte déposée en Cour suprême pour diffamation. Elle se sent diffamée et réclamait Rs 15 millions à Ruthnah. Dans leur plainte, Mes Yousuf Mohamed, Senior Counsel et ses deux fils Shakeel et Zakir, affirment que Ravi Rutnah essaye «d’abuser de sa capacité comme membre de l’Assemblée nationale pour causer du tort à la réputation de la famille Mohamed». 

Hier, lundi 7 février, l'avocat Ravi Rutnah après avoir formulé platement ses excuses à Yousuf, Shakeel et Zakir Mohamed, a fait une drôle de demande par le biais de son avocat, Me Dick Ng Sui Wa, auprès du chef juge de la cour suprême, Rehana Mungly-Gulbul. Il a émis le souhait que ses excuses restent confidentielles et que cette affaire ne soit rapportée par la presse.

La sentence est sans appel : « C’est un jugement de la cour qui est du domaine public ».

Pour rappel, le 19 juin 2019, plusieurs rédactions ont reçu copie d’un courriel que Ravi Rutnah a envoyé à Kathi Lynn Austin depuis son mail perso. Dans ce mail, l'ancien député Muvman Liberater du no 7 explique qu’il est un membre de l’Assemblée nationale et Deputy Chief Whip, et demande à pouvoir contacter Kathi Lynn Austin « de toute urgence » par rapport au commerce des armes.  

Il rappelle à la directrice du Conflict Awareness Project qu’elle a « eu beaucoup d’ennuis sur ce sujet avec la famille Mohamed ». Ce qui laisse comprendre que c’est pour nuire aux Mohamed qu’il cherche à avoir des informations de Kathi Lynn Austin.  

Kathi Lynn Austin condamnée à payer des dommages aux Mohamed pour diffamation    

Rappelons que cette dernière avait été condamnée à payer des dommages de Rs 1,2 million au total à trois membres de la famille Mohamed (Shakeel, Yusuf et Zakir). Cela, pour avoir, dans un rapport, impliqué les trois dans un trafic d’armes allégué.  

 

Mardi 8 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H