Menu

Justice

La cour d’investigation est persuadée que les gardes-côtes n’ont pas appelé le MV Wakashio avant le naufrage


Rédigé par E. Moris le Vendredi 13 Août 2021



Pravind Jugnauth a dit un mensonge concernant les appels que les garde-côtes auraient passés au MV Wakashio. Ce qu’il a dit est faux mais le Premier ministre n’a pas menti. Nuance.

La cour d’investigation, du moins l’un des assesseurs, Jean Mario Geneviève, est persuadé que le Premier ministre a lui-même été induit en erreur. Et il a induit le Parlement et la population en erreur. Il n’y a pas eu d’appel du Radar Operator de la National Coast Guard au MV Wakashio… du moins pas à 18h15.

La cour d’investigation visant à faire la lumière sur l’échouement du vraquier est arrivée à cette conclusion. Cela est clair à partir de ce que Jean Mario Geneviève, l’un des assesseurs, a dit à l’ancien commissaire de police hier.

Khemraj Servansing déposait devant l’instance lorsque l’assesseur Geneviève a indiqué que selon les procès-verbaux en possession de la commission indiquent qu’il n’y a pas eu d’appel au MV Wakashio. Et d’ajouter : « Il y a des contradictions dans les versions du PC Ujoodah, de l’OPS Room de Fort William, et du PC Sujeebun, basé à Pointe-du-Diable. Ces deux officiers ont induit le Premier ministre en erreur qui a insisté qu’il y a eu des appels ! » Après une telle déclaration, l’on peut déjà s’attendre à ce que la National Coast Guard reçoit une volée de bois vert dans le rapport. Khemraj Servansing a répondu que si tel est le cas, les deux officiers devraient en assumer les conséquences.

Vendredi 13 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H