Menu


Justice

La corruption et la violation des droits privent Maurice de l’aide internationale


Rédigé par E. Moris le Samedi 27 Juin 2020



C’est le point de vue de l’avocat Sanjeev Teeluckdharry, ancien Deputy Speaker. Pour lui, le niveau de corruption et le non-respect des droits fondamentaux sont deux des raisons expliquant que la Banque mondiale ne nous a aidés financièrement durant le confinement.

Sanjeev Teeluckdharry rappelle que la Banque mondiale a octroyé des aides de 160 milliards de dollars américains, puisés du Covid Fund, à 100 pays. Des pays de la région, a-t-il ajouté, ont bénéficié de cet aide mais pas Maurice.

Pour Sanjeev Teeluckdharry, il ne faut pas chercher midi à 14 heures. La corruption et la violation des droits fondamentaux en sont les raisons.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.