Menu

Justice

La contestation de la vaccination pour accéder dans les écoles rejetée


Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Septembre 2021



Coup dur pour Joseph Marion et Deenarain Lokee. Le premier, un chauffeur de van scolaire, contestait la vaccination obligatoire pour avoir accès aux établissements scolaire. Quant au second, il contestait le formulaire de consentement obligatoire pour la vaccination. Les deux avaient logé une demande de révision judiciaire contre un règlement du ministère de la Santé. 

Leur demande a été rejetée ce vendredi par la cour suprême. Les juges Aruna Devi Narain et Jane Lau Yuk Poon estiment que la mesure du gouvernement s’applique à une grande variété de secteurs, allant de l’aéroport jusqu’aux prisons, et non seulement à l’éducation. De ce fait, soulignent-elles, il n’y a rien d’approprié dans la mesure… d’autant que l’objectif est d’empêcher la propagation de la Covid-19. 

Notons que le règlement contesté avait déjà été révoqué par le gouvernement et remplacé par un autre, figurant dans le Finance Bill, voté au Parlement. L’État avait argué que l’affaire n’était plus d’actualité et qu’un jugement allait être académique. Les représentants légaux de Joseph Marion et de Deenarain Lokee avaient, eux, demandé tout de même un jugement. 

Mais leur appel n’a pas été entendu. Les juges Narain et Lau Yuk Poon ont rendu un jugement rejetant la demande de révision judiciaire. Elles ont précisé qu’il n’y a pas lieu d’aller plus loin étant donné que tout jugement serait purement académique.

Vendredi 24 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H