Menu

Régions Océan Indien

La conférence de presse de Jugnauth interdite à deux journalistes rodriguais


Rédigé par E. Moris le Mercredi 31 Août 2022

C’est connu que les bonnes manières nous suivent… Du moins, celles de Pravind Jugnauth se sont retrouvées à Rodrigues.



Deux journalistes rodriguais, Jean-François Collet et Laval Plaiche, n’ont pu assister à une rencontre du Premier ministre avec la presse à Rodrigues mardi après-midi. C’est à La Résidence que le chef du gouvernement a réuni les journalistes de la Mauritius Broadcasting Corporation.

Rappelons que Laval Plaiche est le rédacteur en chef du journal Kozé Rodrigues alors que Jean-François Collet a une radio web qui retransmet en «live» sur Facebook. Ils parlent d’injustice et de discrimination. Beaucoup s’étonnent de cette décision d’écarter des journalistes rodriguais mais de permettre à une équipe, venue de Maurice, de couvrir l’événement. Soulignons cependant que dans le camp du Premier ministre, l’on soutient qu’il ne s’agissait pas d’une conférence de presse mais d’une rencontre avec le personnel de la MBC.

Mercredi 31 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.