Menu

Société

La compagnie indienne Vistara desservira cinq vols hebdomadaires entre Mumbai et Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 26 Mars 2023



C'est un sacré plomb dans l'aile pour Air Mauritius. Protectionnisme ? C'est un trop gros mot. Désormais la compagnie aérienne indienne, Vistara, gérée par le groupe Tata et Singapour Airlines, desservira cinq vols hebdomadaires entre Mumbai et Maurice.

Le vol inaugural en provenance de Mumbai a eu lieu ce dimanche. Maurice devient ainsi la 12e destination que Vistara va desservir. Rappelons que Vistara prévoit aussi de lancer des vols vers Hong Kong et dispose actuellement de 54 avions et en ajoutera six autres en 2023. L'Airbus A321LR a une masse maximale au décollage de 97 tonnes et un réservoir central auxiliaire de carburant supplémentaire, ce qui lui donne une plus grande autonomie.

Actuellement, la compagnie dessert Francfort, Londres et Paris qu'au départ de Delhi. Un service Mumbai-Londres est également à l'étude. Actuellement, Air India et Cathay Pacific assurent des vols entre l'Inde et Hong Kong. Cathay Pacific, qui assure 13 vols hebdomadaires vers l'Inde, cherche à ajouter des services au programme d'été, suite à la suppression des restrictions Covid-19 à Hong Kong. 

Air Mauritius desservira Delhi deux fois par semaine à partir du 4 mai. L'année dernière, 37 000 touristes indiens ont visité l'île Maurice et le trafic devrait augmenter en 2023.

@ AML- Airports of Mauritius Co. Ltd
@ AML- Airports of Mauritius Co. Ltd

Dimanche 26 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H