Menu

Société

La commission de pourvoi en grâce accède à la requête de l’ex-député Thierry Henry


Rédigé par E. Moris le Mardi 10 Janvier 2023



La liste des personnes graciées par la Commission de pourvoi en grâce fuitent dans la presse. Si il reste à confirmer le nom du ministre Sudhir Maudhoo, celui de l’ex-député Thierry Henry est connu.

Poursuivi sous cinq accusations dans un accident de voiture le 3 avril 2016 ayant entrainé l mort d'un homme. Thierry Henry est poursuivi pour : homicide involontaire par imprudence, refus de se soumettre à un alcootest, refus de remettre un échantillon de son sang pour analyse, conduite en état d'ivresse et entrave à une enquête policière. Il avait plaidé non coupable.

Lors de l'accident, l’épouse de Thierry Henri, Vicky Henry, avait confié à la police qu’elle avait percuté le piéton Stéphano André, un maçon de 23 ans. Sauf que le lendemain, Thierry Henry s’était rendu au poste de police de Terre-Rouge, avouant que c’est lui qui était au volant de la voiture et non son épouse.   
 
Cet accident à Bois-Marchand, Terre-Rouge, ne figurera pas sur son certificat de moralité, ainsi en a décidé la Commission de pourvoi en grâce, à la requête de Thierry Henry, ex-député de la circonscription n° 12 (Mahébourg/Plaine-Magnien).

 

Mardi 10 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H