Menu

Société

La colère gronde parmi les pharmaciens


Rédigé par E. Moris le Lundi 3 Avril 2023



La décision du gouvernement de baisser les marges sur les médicaments est restée en travers de la gorge des pharmaciens. Ils n’ont toujours pu avaler la pilule amère. Surtout qu’elle n’était pas enrobée de sucre pour faire passer le goût.

Ainsi, il y a quelques jours, les pharmaciens s’étaient réunis et avaient brandi la menace d’un go-slow. Sauf que jusqu’ici, ils n’ont pas mis leur menace à exécution. Il faut souligner que les pharmaciens n’ont pas l’habitude de manifester. Sans compter que le go-slow a un prix. Leurs clients n’auront certes pas de médicaments. Mais cela signifie un manque à gagner pour les pharmaciens. Et dans le contexte actuel, cela compte.

Les pharmaciens veulent mettre la pression sur le gouvernement. Mais reste qu’ils n’ont pas les moyens de le faire. Cela, et nous devons le rappeler, ils constituent un agneau sacrificiel commode pour le gouvernement qui veut à tout prix baisser les baisser les prix des médicaments qui à sacrifier quelques pharmaciens. Les pharmaciens insistent que plusieurs d’entre eux ne pourront survivre financièrement à cette décision. Mais pour l’instant, personne n’a encore mis la clé sous le paillasson. Donc, le gouvernement peut se permettre de faire la sourde oreille.

Lundi 3 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H