Menu



Société

La clinique de Zouberr Joomaye boostée par des fonds malgaches


Rédigé par E. Moris le Jeudi 29 Avril 2021



La clinique de Zouberr Joomaye boostée par des fonds malgaches
C’est une nouvelle publiée par Bloomberg. Il est rapporté que le groupe malgache Filatex, une entreprise familiale qui opère dans le secteur de l’énergie, a investi dans le projet de la société PolyClinique de l’Ouest Ltée.

Un gros boost, il va sans dire. D’autant que le groupe Filatex produit un tiers de l’énergie consommée dans la Grande-île. Il veut donc diversifier ses activités en mettant un pied dans le secteur de la santé privée à Maurice. Mais qui est derrière le projet PolyClinique de l’Ouest Ltée ? Tout simplement le Dr Zouberr Joomaye.

En plein confinement, le projet d'hôpital de Zouberr Joomaye avance petit à petit

Sa société compte construire deux établissements spécialisés dans le cancer. Un projet ambitieux au coût, selon Bloomberg, de 60 millions de dollars. Le patron de Filatex, Hasnaine Yavarhoussen, a expliqué que la santé est un secteur d’avenir en Afrique. Autant, a-t-il ajouté, que la sécurité alimentaire. Il précise que le cancer est un problème à Maurice. Mais l’objectif est aussi de jouer à fond la carte du tourisme médical , avec des patients venus de Madagascar et des Seychelles.

Shaheen Jaulim-Joomaye, l'épouse du conseiller du Premier ministre au coeur d'un conflit d'intérêts

Jeudi 29 Avril 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 30/04/2021 06:54
on va danser la ZOOBIDA

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.