Menu


Faits Divers

La claque est de retour ! Le député Alain Aliphon a été giflé au Caudan


Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Juillet 2019



On pensait que la série "je gifle, je te gifle" était une vieille histoire. Il n'en est rien ! Le député du MSM, no 20 (Beau-Bassin/Petite-Rivière), Alain Aliphon a porté plainte à la police dans la journée du mercredi 17 juillet. 

Dans sa plainte, il affirme qu’il était dans sa voiture sur l’aire de stationnement du Caudan Waterfront quand un van a obstrué sa route en se garant à l'arrière de son véhicule. Le chauffeur du van s’est approché de sa voiture à la suite d'une altercation verbale et lui a balancé une...claque ! Les verres que portaient Alain Aliphon se sont brisées mais il n’a pas été blessé.

Le PPS ALain Aliphon porte plainte contre deux policiers.

Le Parliamentary Private Secretary (PPS) Alain Aliphon estime que ses lunettes d'une valeur d'environ Rs 15 000 ont été endommagées. Cette agression est décrite comme un cas de  "simple assault"  et n’est guère une offense nécessitant une arrestation.  

Cette gifle serait anecdotique si ce n'est quand ce ne sont pas des ministres eux-mêmes qui ont tendance à balancer des gifles, en témoigne l'accusation de Rasesh Ramprosand qui avait défrayé la chronique. Il avait accusé le ministre de la Bonne Gouvernance et des services financiers, Sudhir Sesungkur de l’avoir giflé dans un mariage et le garde du corps d'avoir fait acte de brutalité à son encontre. 

Ou pire encore lorsque Zuberr Joomaye et Bashir Jahangeer en sont venus aux mains lors d'une réunion politique du MSM, et il a fallu l’intervention d’autres membres du parti pour éviter le pire. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.