Menu



Justice

La chute mortelle du jocker Juglall racontée par Woodworth


Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Juillet 2021



Mardi, l’audition du jockey Benedict Woodworth s’est poursuivie devant la magistrate Shavina Jugnauth du tribunal de Port-Louis. C’était lors de l’enquête judiciaire visant à faire la lumière sur le décès tragique du jockey Nooresh Juglall.

Rappelons que Benedict Woodworth avait, tout comme Nooresh Juglall, fait une chute le 15 mai dernier lors de la septième course de la première journée de la saison hippique. Il a expliqué qu’au poteau des 450 mètres, le cheval Quatro Five Six a « jumped on the crossing ». Il a été imité par Golden Tractor, cheval que pilotait Benedict Woodworth. De ce fait, le cheval Rule The Night a été coupé dans son élan et a percuté Golden Tractor.

Nooresh Juglall a été éjecté, tout comme Benedict Woodworth d’ailleurs. Me Nataraj Muneesamy, qui représente le bureau du DPP, a fait diffuser une vidéo d’un barrier trial du cheval Golden Tractor qui a eu lieu le 2 mars dernier. Il a expliqué que les nouveaux chevaux ont l’habitude de sauter au passage d’un crossing. La prochaine audience aura lieu mardi prochain à 14 heures.

Mercredi 21 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.