Menu

Société

La chute de Siddick Chady, de Boskalis à la prison


Rédigé par E. Moris le Jeudi 27 Juillet 2023



La chute de Siddick Chady, de Boskalis à la prison
Il a toujours navigué en eaux troubles. Il est arrivé jusqu’ici à rester à la surface. Même lorsque tout semblait perdu. Mais voilà, la tempête Boskalis l’a finalement emporté. Siddick Chady a lutté jusqu’au bout. Mais voilà, il y a un temps pour passer à la caisse. Ce temps pour lui est arrivé.

Ce matin en cour suprême, la cheffe juge, Rehana Mungly-Gulbul, a annulé l’ordre de gel de sa sentence. Cela, suite à une motion de Me Jean Michel Ah Sen, Acting Senior Assistant du directeur des poursuites publiques. Résultat, Siddick Chady doit commencer à purger sa peine. Pourtant, il avait obtenu lundi le gel de sa sentence en attendant que la Commission de pourvoi en grâce réponse à sa demande pour l’obtention d’une grâce présidentielle.

La cour devait réécouter l’affaire le 7 août prochain. Mais la motion du DPP est venue mettre fin au sursis. Désormais, Siddick Chady attend une communication de la cour intermédiaire pour se constituer prisonnier et commencer à purger sa peine. Après avoir côtoyé le sommet, il va devoir s’habituer à un autre genre de vie pendant les prochains mois.

Jeudi 27 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H