Menu

Environnement

La chenille légionnaire gagne du terrain : 25 sites contaminés


Rédigé par E. Moris le Mercredi 3 Avril 2019



A Maurice, le nombre de sites infectés par les chenilles légionnaires est passé de 11 à 25, à lundi 1er avril. 
 
Notamment à Antoinette et Petite Julie (au nord), Belle-Terre, Floréal et Highlands (Plaine-Wilhems), Plaine-de-Gersigny (Flacq) ainsi qu’à New-Grove, Rose-Belle, Rivière-du-Poste et à Britannia (Sud), Nouvelle-Découverte. 

La région de l'ouest du pays n'est pas concernée pour l'heure.

La décision a été prise de traiter les champs au «landa scyhalothrin» avant d’être brûlés.  

On estime qu'au moins 40 arpents de terre sous culture de maïs sur l’île sont à risque.   

La crainte serait une progression de cette épidémie de chenilles et qu'elle devienne une nuisance et une menace pour la canne à sucre et la culture maraîchère. 
   
La Food and Agricultural Research and Extension Institute (FAREI) a constaté que ces chenilles n’attaquent que les champs de maïs pour le moment. Si des mesures ont déjà été prises pour tenter de diminuer leur impact sur la récolte, l’organisme continue à rester sur ses gardes. 

Quarante équipes ont été mobilisées depuis samedi dernier pour sillonner l’île.

 

Mercredi 3 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H