Menu

Economie

La bourde de la SBM au Kenya revient d'actualité


Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Septembre 2022



La bourde de la SBM au Kenya revient d'actualité
Sale temps pour la State Bank of Mauritius au Kenya. Dans un avis publié dans la presse, Afrasia Bank annonce que le 2e groupe bancaire mauricien a jusqu'au 10 octobre pour lui régler 905 millions de shillings.

C'est la somme qu'Afrasia Bank avait déposée à la Chase Bank. Cette banque avait fait faillite en 2016 et avait été rachetée par la SBM en 2018. Afrasia Bank avait alors réclamé que ses 905 millions de shillings lui soient restitués. Ce qu'avait refusé la SBM. S'ensuivit un bataille juridique qui s'est terminée par une décision de la haute cour du Kenya favorable à Afrasia Bank. Le juge Wilfrida Okwany a conclu que la SBM est responsable de toutes les dettes de la Chase Bank, y compris les sommes déposées par Afrasia Bank. Afrasia n'a pas fait traîner les choses. Elle a fait publié un avis le 19 septembre, indiquant que la SBM avait 21 jours pour régler la somme. Sans quoi, une procédure de mise en liquidation sera engagée contre le groupe bancaire mauricien.

Mardi 27 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H