Menu


Société

La blague du jour : Le Tweet de Pravind Jugnauth à Macron serait un Fake selon le PMO


Rédigé par E. Moris le Samedi 8 Août 2020

Chaque jour qui passe apporte son lot de couacs et de bourdes en tout genre, malgré une armada de conseillers payés à grands frais concernant la communication du Premier ministre.



Après avoir accusé les photos de fuite d’hydrocarbure de montage, le cellule de communication du Gouvernement récidive.

Le Tweet d’Emmanuel Macron est bien authentique. Son nom est accompagné du petit signal qui signifie qu’il s’agit d’un compte vérifié par Twitter/Facebook. Le compte Twitter de Pravind Jugnauth, opérationnel depuis le 8 octobre 2019, également ! Mais on explique que le profil et l’appel à l’aide sont faux, selon le PMO.

Incident diplomatique ? Emmanuel Macron aurait donc répondu à un Fake tweet d'un faux profil du PM?

Difficile à avaler quand on sait que selon nos propres sources, ce serait une proche du Premier ministre qui gère le compte Twitter. Suite à la publication de cette "fausse nouvelle", le Prime Minister’s Office (PMO) tient à informer le public qu’il s’agit d’un « fake tweet » en circulation, tenu par un "petit voyou".

Il se trouve que le message où le Premier ministre avoue que « Maurice n’a pas les compétences et l’expertise pour le renflouage des navires échoués », n'est pas digne d'un leader. Non sans rire, le PMO envisage de porter plainte à la police, mais à qui ? Soulignons que Emmanuel Macron, a répondu positivement à cet « appel à l’aide de Pravind Jugnauth ».


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.