Menu

Politique

La bête (ou le bête) Madan Dulloo est back in politics


Rédigé par E. Moris le Mercredi 26 Juillet 2023



La bête (ou le bête) Madan Dulloo est back in politics
Un simple pronom (le, la…) change le sens d’un mot. En tout cas, Madan is back in business. La politique lui manquait beaucoup. Peut-on dire pour autant qu’il a manqué à la politique ?

En tout cas, Madan Dulloo, un temps dauphin de sir Anerood Jugnauth et un autre temps le choix de Bérenger, fait officiellement son retour à la politique active ce jeudi. Il va tenir une conférence de presse pour annoncer qu’il est là, disponible et sûrement prêt à mettre ses compétences au service du pays.

Mais est-ce que ce retour est une simple coïncidence ? Dans un contexte où la population ne veut pas de Pravind (Jugnauth) et n’a pas encore accepté Navin (Ramgoolam), l’heure de Madan (Dulloo) aurait-elle engin sonné ? Il faut rappeler que l’homme, gentiment surnommé « Pagla Mamou », est tombé dans la marmite politique lorsqu’il était petit. Il s’était fait élire par le MMM en 1976 et était l’un des plus jeunes députés de l’époque.

Dès lors, il était promis à une belle carrière en politique. Cependant, il s’est retrouvé sur une rampe de lancement lorsqu’il a commencé à être considéré comme le « dauphin » de sir Anerood Jugnauth au MSM. Il faut dire qu’il est brillant le type. Il a occupé davantage de ministères que n’importe qui d’autre. Mais au MSM, il avait oublié que les liens du sang étaient toujours les plus forts. Tout dauphin qu’il est, il a été écarté sans ménagement par SAJ au profit de l’ascension du petit prince Pravind. Madan Dulloo a quitté le MSM pour fonder son propre parti, le MMSM. Il a pris pour symbole la roue. Certes, il a roulé sa bosse depuis. Il s’est même retrouvé ministre des Affaires étrangères de Navin Ramgoolam après 2010. Mais il a été révoqué. Plusieurs hypothèses ont été émises concernant les raisons de cette décision. Donc, Madan Dulloo revient politique.

Mercredi 26 Juillet 2023


1.Posté par rajesh le 26/07/2023 12:58
Welcome back Sir Madan Dulloo,

This is a real great pleasure to see comeback in politic. I am one of your team member in no 6.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H