Justice

La bataille légale entre Sanjeev Teeluckdharry et le Bar Council a pris fin

Mercredi 30 Janvier 2019

Il ne reste plus à la cour suprême, représentée par le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen et le juge Ashraf Caunhye de donner leur verdict pour clore ce chapitre.

Les débats sur la  demande de révision judiciaire demandée par Sanjeev Teeluckdharry contre le Bar Council se sont poursuivis ce matin.

Le député du MSM réclame la révision de la décision du Bar Council de le convoquer devant un comité ad hoc pour le suspendre du barreau. Il est accusé de violation du code d’éthique des avocats.

Ce matin,  Me Rishi Persem, le représentant du Bar Council,  et Me Désiré Basset, qui défend Sanjeev Teeluckdharry, ont avancé leurs arguments.

L’un a justifié la décision du Bar Council et l’autre a indiqué que cette instance ne peut agir comme juge et partie à la fois.

L’affaire a pour origine une vidéo montrant Sanjeev Teeluckdharry jeter à la poubelle une copie du rapport Lam Shang Leen.

Après les plaidoiries, le jugement a été mis en délibéré.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 30 Janvier 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.