Menu

Société

La balade iranienne du ministre du Commerce, Soodesh Callichurn


Rédigé par E. Moris le Mardi 16 Août 2022



« La loi de Téhéran ». C’est ce à quoi la délégation mauricienne, en visite actuellement en Iran, est soumise. Mais rassurez-vous, contraire au film de Saeed Roustaee avec Payman Maadi et Navid Mohammadzadeh, il ne s’agit pas de drogue mais bien de produits alimentaires que le gouvernement mauricien veut obtenir à moindre coût. Dans cette optique, le conflit sunnisme vs chiisme ne pèse pas lourd. Car rappelons qu’à Maurice, on se targue de nos liens avec l’Islam sunnite de l’Arabie, des relations symbolisées par le clown qu’est Showkutally Soodhun. Mais revenons à nos moutons !

La délégation mauricienne, menée par le ministre du Commerce, Soodesh Callichurn, a déjà signé un protocole d'accord sur les échanges commerciaux. Elle a aussi participé à un forum économique conjoint. Maurice va mettre sur pied un bureau à Téhéran et l’Iran devrait en faire de même à Maurice.

Mardi 16 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.