Menu

Société

La baisse sur les factures d’électricité visible en février


Rédigé par E. Moris le Dimanche 9 Janvier 2022



C’est sur la facture de février que les consommateurs vont ressentir les subsides octroyés par le gouvernement sur l’électricité. Pas celle de janvier !

Rappelons que le CEB facture pour le mois précédent. Mais en ce qui concerne ces subsides, il faudrait se demander si ce n’est quelque part pas de poudre aux yeux. À partir de février, il ne reste que deux ou trois mois avant que l’hiver, ou un semblant de froid, ne fasse son apparition. De ce fait, les factures d’électricité allaient automatiquement baisser. Mais passons !

Le CEB a émis un communiqué pour rappeler qu’environ 385 000 abonnés, soit 80% des clients résidentiels, sont concernés par cette mesure. Le document précise que ce sont les grilles tarifaires 110, 110A, 110B et 120 qui bénéficieront de cette mesure. Mais le quantum de la baisse varie. C’est 10% pour les consommateurs tombant dans les grilles 110 et 110A, 7% pour la grille 110B et 6% pour la grille 120.

Dimanche 9 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.