Menu



Société

La Vie Catholique fête ses 90 ans (1930 - 2020)


Rédigé par E. Moris le Dimanche 16 Février 2020



Ce dimanche 16 février, le cardinal Maurice Piat dans son homélie pour la messe a célébré les 90 ans de l’hebdomadaire, La Vie Catholique, à la chapelle du Montmartre, Rose-Hill.

« Les 90e anniversaire de la Vie Catholique nous donnent l’occasion non seulement de féliciter ensemble de ce longévité et de couper un gâteau mais surtout de nous asseoir tranquillement,  pour contempler cette grâce qui a été faite au diocèse durant ces neuf décennies. Une grâce qui peut être comparée à une flamme, qui reste vivante et qui nous a éclairé grâce à l’apport successif de personnes qui, telles de vielles branches ou de plus jeunes branches, ont été porteuses de cette flamme… ».

A noter que ce magazine de l’Église est vendu chaque dimanche dans les paroisses à la fin de la messe, le premier numéro du magazine a été publié le 16 février 1930.

Dimanche 16 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.