Faits Divers

La-Tour-Koenig : Trois enfants âgés de neuf ans, trois ans et un bébé de trois mois retrouvés seuls à leur domicile

Dimanche 22 Décembre 2019

Trois enfants âgés de neuf ans, trois ans et un bébé de trois mois ont été retrouvés le 19 décembre, enfermés à leur domicile à la NHDC de la Tour Koeing. Ils étaient livrés à eux même.


Lorsqu'un officier de la Family Welfare Protection Unit de la CDU, muni d’un Emergency Protection Order, s’est rendu à La-Tour-Koenig.,  accompagné d’un officier de police, la maison était verrouillée et la clé se trouvait sur la serrure de la porte de l’extérieur.

Le bébé de trois mois était en pleurs placé sur une pile de matelas, posés les uns sur les autres. 

La Child Development Unit et la police ont tenté de retracer la mère âgée de 43 ans, mais c’était en vain. Muni d’un Emergency Protection Order, la CDU est passé à l’action en respectant les procédures et a conduit les trois enfants à l’hôpital.

Ils ont été placés sous observation médicale à l’hôpital Jeetoo. Quant à la mère, elle a finalement était arrêtée le même jour et elle a été placée en détention sous une charge provisoire "d'Abandoning Children".

Rita Venkatasawmy : « Les parents fuient leurs responsabilités »
 
L’Ombudsperson for Children se dit attrister par le nombre d’enfants qui sont maltraités et qui ne cesse de s’augmenter.

Que propose t-elle ?

Des campagnes de sensibilisation pour former les parents doivent être accrus.  

Rédigé par E. Moris le Dimanche 22 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.