Menu


Un autre regard

"La Super Lune des fleurs" visible dans la nuit de ce jeudi à vendredi


Rédigé par E. Moris le Jeudi 7 Mai 2020

Pour la quatrième et dernière fois cette année, une Super Lune va pouvoir être observée. Elle sera visible dans le ciel dans la nuit de jeudi à vendredi.



Lever les yeux pour s'évader en cette période de confinement. Dans la nuit de jeudi à vendredi apparaîtra dans le ciel une Super Lune, la Nasa l'a baptisée "la Super Lune des fleurs".

La Super Lune est un phénomène défini par l'agence spatiale américaine comme le moment où le satellite terrestre, de par son orbite de forme ovale, se rapproche le plus près possible de notre planète.

La Lune, qui sera pleine, sera à 362.315 km, contre 384.400 km habituellement. C'est la raison pour laquelle celle-ci apparaîtra plus grosse et plus lumineuse que d'ordinaire.

Le 7 avril dernier, les amateurs d'astronomie ont déjà pu s'offrir cette parenthèse astronomique en profitant d'une Super Lune, également appelée Super Lune rose, non pas en raison de sa teinte mais parce qu'elle coïncide avec l'apparition des fleurs de cette couleur.

Le 9 mars également, le ciel avait également offert un spectacle du même type.  quatrième et dernière fois cette année, une Super Lune va pouvoir être observée. Elle sera visible dans le ciel dans la nuit de jeudi à vendredi.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.