Menu

Société

La State Trading Corporation lance un appel d’offres pour l’achat d’huile comestible


Rédigé par E. Moris le Vendredi 25 Mars 2022



Rajiv Servansingh est une machine diesel. Il prend beaucoup de temps à se mettre en marche alors qu’il fait beaucoup de bruit. Niveau blablabla, c’est du top niveau. Mais question rapidité, ce n’est pas au point.

Ce n’est que ce mardi 22 mars que la State Trading Corporation a procédé à un appel d’offres international pour l’approvisionnement de 500 tonnes métriques  d’huile comestible. On pourrait penser que la STC a réagi rapidement compte tenu du problème que nous rencontrons en raison de la décision de l’Égypte de stopper ses exportations. Que nenni !

Cet appel d’offres a été lancé pour un problème qui date de plusieurs mois. À tel point que le gouvernement avait été forcé d’intervenir… Pas rapide pour un sou. Il avait été dit à l’époque que la STC allait prospecter d’autres fournisseurs. Ils ont dormi sur leurs lauriers… jusqu’à ce que le problème égyptien nous éclate au visage. En fait, c’est cela le problème à Maurice… sous tous les gouvernements. Lorsqu’un problème éclate, on parle beaucoup et une fois la situation revenue à la normale, on oublie les bonnes décisions prises.

La STC aurait dû avoir fait cet appel d’offres pour la fourniture d’huile de soja, d’huile de  tournesol ou encore de « blended cooking oil ». D’autant que le gouvernement assure depuis quelques jours qu’il n’y a plus de pénurie. Mais le timing est mauvais. Croit-on le ministre du ministre du Commerce dont le crâne semble avoir été ciré à l’huile ? Les intéressés ont jusqu’au 6 avril prochain pour soumettre leurs propositions.

Vendredi 25 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.