Menu

Politique

« La SST opère comme un état dans un état » affirme Harish Chundunsing


Rédigé par E. Moris le Jeudi 11 Mai 2023



Le journaliste, rappelons-le, a été arrêté et inculpé pour infraction à l’ICT Act. Il a été libéré sous caution hier. Après quoi, une perquisition a été effectuée à son domicile.

Harish Chundunsing a déclaré que rien n’a été saisi, car rien n’a été trouvé. « C’est un jour noir pour la liberté d’expression et la liberté tout court. Ce calvaire dure depuis hier. C’est clair que c’est un acte d’intimidation… pas contre moi mais contre ceux qui seraient tentés de poster des trucs à l’avenir », a-t-il déclaré.

Il a aussi déploré la façon d’opérer de la Special Striking Team. « C’est comme un état dans un état. Des jours sombres sont devant nous », a-t-il affirmé. Il a lancé un appel à la population de se réveiller. « Toutes les forces doivent s’unir… C’était quelque chose dans le domaine public. Je n’ai fait que reprendre et reproduire. Pour moi, c’est de l’overreaction de la part de la SST », a-t-il souligné tout en précisant qu’il est heureux que l’affaire soit désormais entre les mains de la justice car il « fait grandement confiance dans le bureau du DPP et le judiciaire ». Harish Chundunsing a déclaré qu’il y a des conséquences à tirer mais qu’il ne sera pas réduit au silence pour autant.

Jeudi 11 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H