Menu

Société

La SST et la mauvaise réputation


Rédigé par E. Moris le Mercredi 7 Juin 2023



La chanson de Brassens semble avoir été écrite pour cette unité de la police. « Au village, sans prétention… » C’est vrai que la Special Striking Team a mauvaise réputation. L’unité est honnie des délinquants, des avocats, des politiciens… et peut-être même des dieux de l’Olympe.

À tel point que plusieurs internautes ont posté tout et n’importe quoi sur Facebook après l’accident de samedi matin. Il y a eu des remarques et commentaires acerbes. Toutes sortes de rumeurs ont circulé. L’on a oublié que certains des officiers avaient été blessés, dont l’un assez gravement. Ceci dit, il n’est pas acceptable que les policiers qui se trouvaient dans la voiture de police accidentée aient brutalisé le jeune homme en situation de handicap. Même si, de leur point de vue, le jeune homme n’aurait pas dû filmer les véhicules accidentés alors qu’ils avaient des collègues qui nécessitaient de l’aide.

Jamais nous n’allons cautionner un quelconque acte de violence physique. Néanmoins, nous condamnons aussi la violence verbale dans les commentaires. Se rend-on compte que certains ont souhaité tout le mal du monde aux policiers blessés. Cela, alors qu’il ressort maintenant, que le véhicule à bord duquel se trouvaient les agents de la SST poursuivait un suspect à moto lorsque l’accident est survenu. Ils n’étaient pas en train de faire une ronde. Les policiers faisaient leur boulot. Rappelons que l’un des policiers est toujours en soins intensifs. « Je ne fais pourtant de tort à personne… Mais les braves gens n’aiment pas que… L’on suive une autre route qu’eux ! »

Mercredi 7 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H