Menu

Economie

La SBM engrange des profits nets de Rs 1,5 milliard de janvier à juin


le Jeudi 1 Septembre 2022



La SBM engrange des profits nets de Rs 1,5 milliard de janvier à juin
Satar Hajee Abdoula n’est pas venu les mains vides à l’Assemblée générale annuelle du groupe SBM. Il avait une annonce à faire. Une bonne nouvelle… pour les actionnaires du moins.

Le chairman de SBM Holdings a révélé que le groupe a engrangé des profits nets d’environ Rs 1,5 milliard pour les six premiers mois de 2022. Mieux, il a indiqué que toutes les entités de la banque réalisent des profits. Preuve, selon lui, que la SBM va bien. Néanmoins en ce qui concerne les Rs 12 milliards de prêts non performants, il a déclaré que même si dans les comptes, ce montant est classé comme perdu, la SBM va tout mettre en œuvre pour récupérer l’argent. Néanmoins, il a indiqué qu’il ne peut donner de délai. Notons que Satar Hajee Abdoula a aussi évoqué un jugement défavorable de la haute Cour du Kenya condamnant la SBM à payer des dommages de 7,5 millions de dollars américains à AfrAsia Bank.

Jeudi 1 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.