Menu



Justice

La Private Prosecution de le veuve Kistnen contre Yogida Sawmynaden rayée en cour de Port-Louis


Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Mai 2021



L'ancien ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden s'est présente en cour de Port-Louis, ce vendredi 7 mai dans l'affaire de la Private Prosecution logée contre lui par la veuve Kistnen, qui l'accise d'avoir fit une fausse fait une fausse déclaration à la Mauritius Revenue Authority (MRA) indiquant que cette dernière était sa constituency clerk lors des élections générales 2019.

Une décision judiciaire était attendue quant à la validité de la private prosecution par un citoyen contre un citoyen sous à en logeant une accusation provisoire. Selon la défense, seule la police peut loger une accusation provisoire.

La magistrate Bibi Zeenat Cassamally a rayé la Private Prosecution logée par la veuve de Soopramanien Kistnen contre l’ex-ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden dans l’affaire d’emploi fictif allégué. 

Me Rama Valayden, l’un des avocats de Simla Kistnen, n’a pas objecté à la motion, mais a affirmé qu’il va loger une nouvelle Private Prosecution sur la base d’une accusation formelle cette fois-ci.

Vendredi 7 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.