Menu

Justice

La Private Prosecution de le veuve Kistnen contre Yogida Sawmynaden rayée en cour de Port-Louis


Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Mai 2021



L'ancien ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden s'est présente en cour de Port-Louis, ce vendredi 7 mai dans l'affaire de la Private Prosecution logée contre lui par la veuve Kistnen, qui l'accise d'avoir fit une fausse fait une fausse déclaration à la Mauritius Revenue Authority (MRA) indiquant que cette dernière était sa constituency clerk lors des élections générales 2019.

Une décision judiciaire était attendue quant à la validité de la private prosecution par un citoyen contre un citoyen sous à en logeant une accusation provisoire. Selon la défense, seule la police peut loger une accusation provisoire.

La magistrate Bibi Zeenat Cassamally a rayé la Private Prosecution logée par la veuve de Soopramanien Kistnen contre l’ex-ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden dans l’affaire d’emploi fictif allégué. 

Me Rama Valayden, l’un des avocats de Simla Kistnen, n’a pas objecté à la motion, mais a affirmé qu’il va loger une nouvelle Private Prosecution sur la base d’une accusation formelle cette fois-ci.

Vendredi 7 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H