Menu



Santé

La New Wing Prison à Beau-Bassin devient centre de quarantaine


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Août 2021



Si la prison de Petit Verger a été transformée en centre de traitement pour la Covid-19, celle de la New Wing de Beau-Bassin est désormais un centre de quarantaine pour les suspects en détention provisoire, soit ceux en remand.

Et pour cause ! Vu le nombre de contamination au sein du milieu carcéral, les autorités se sont retrouvées dans l’obligation de créer salles de quarantaine dans les prisons. Soit, des prisons dans les prisons !

Rappelons qu’à lundi, 213 cas de Covid-19 avaient été enregistrés en milieu carcéral. Désormais, avec le nouveau protocole, les détenus condamnés sont mis en quarantaine à la prison centrale de Beau-Bassin alors ceux en détention provisoire sont envoyés à la «New Wing».

Après cette période, ils sont envoyés au centre d’incarcération, qui leur a été attribué. Ils sont soumis à un test rapide. En cas de résultat négatif, rien ne change. Mais si le résultat est positif, le prisonnier est mis en isolement jusqu’à ce que le ministère de la Santé le prenne en charge. Le détenu subit alors un test PCR. S’il confirme le test rapide, le détenu est envoyé à la prison de Petit-Verger, transformée en centre de traitement. 95 % des gardiens et 65 % des détenus ont été vaccinés jusqu’ici.

Mercredi 18 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.