Menu

Politique

La Motion de blâme rejetée par la majorité gouvernementale


Rédigé par E. Moris le Samedi 14 Mai 2022

« This Assembly has no confidence in the Government » déposée par le leader de l'Opposition, Xavier Luc Duval, rejetée par la majorité gouvernementale à l'Assemblée nationale ce vendredi soir.



La motion de blâme contre le gouvernement de Pravind Jugnauth a été rejetée ce vendredi 13 mai, à 22h45, par la majorité gouvernementale. 27 interventions et deux camps se sont affrontés durant deux séances. L'un offrant un bilan de la situation économique et sociale du pays, l'autre entre auto gratulation, auto satisfaction et flatteries à outrance. 

Les opposants ont chargé la majorité et les fidèles de Jugnauth ont défendu leur poulain bec et ongles… histoire de montrer qu’ils méritent une nouvelle investiture aux prochaines élections. Au final, la motion de blâme est tombée. Ce n’est pas que le gouvernement mérite de rester au pouvoir ! Il est l’un des plus incompétents jamais vu, mais il a la majorité.

Samedi 14 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.