Menu

Justice

La Mauritius Law Society déplore un comportement cavalier à son égard


Rédigé par E. Moris le Lundi 3 Avril 2023



Ce qui s’est passé le vendredi 24 mars 2023 en cour suprême est restée en travers de la gorge des Seniors Attorneys et de la présidente de la Mauritius Law Society, Me Dya Ghose-Radhakeesoon. Ils affirment avoir été traités de manière cavalière lors de la cérémonie de prestation de serment de 10 avoués.

Ils avaient pris place sur la première rangée. Et pour cause ! C’était des avoués qui devaient prêter serment. Or, grande fut leur surprise d’être invités à libérer cette rangée. Pourquoi ? Des Senior Barristers devaient y poser leurs fesses respectables. Vexée, la Mauritius Law Society, à travers ses membres, ont adressé une lettre à la cheffe juge, au président de la République et à la Master and Registrar. Ils dénoncent ce traitement plus que cavalier. Irrespectueux même ! Me Dya Ghose-Radhakeesoon déplore aussi le fait qu’elle n’ait pu prendre la parole. Elle a été informée à la dernière minute alors qu’il avait été convenu, avec la Master and Registrar la veille, qu’elle allait s’adresser à l’assistance. L’Ordre des avoués souligne que les avocats ne sont pas « le premier lot » et les avoués « le deuxième lot ». Mais bon !

Lundi 3 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H