Sport

La Mauritius Football Association privée de subvention

Mercredi 26 Septembre 2018

Pas de subvention pour la Mauritius Football Association tant qu’elle ne sera pas en règle avec le Registrar of Associations ! Ainsi en a décidé le ministère de la Jeunesse et des Sports.


La Mauritius Football Association privée de subvention
Mieux, c’est par rapport aux procédures concernant l’organisation de son assemblée générale élective que l’organisme responsable de l’organisation du football mauricien se retrouve dans une telle situation. 

En attendant que la situation de la MFA soit régularisée, le ministère a tout de même décidé de solliciter l’avis du State Law Office concernant l’interprétation à donner à certaines clauses de la Sports Act concernant les membres ayant le droit de voter lors de cette assemblée générale.

Le Registrar of Association n’est pas d’accord avec l’interprétation qu’a faite la MFA, qui doit initier les procédures d’invitation. 

Le ministre des Sports, Stéphane Toussaint, ainsi que ses officiers ont rencontré les dirigeants de la Mauritius Football Association mardi pour discuter de ce sujet. Il a été convenu que tout le monde collabore afin de tirer l’affaire au clair le plus vite.

Rappelons qu’en plusieurs occasions, après la tenue de l’assemblée générale élective, il y a eu des critiques formulées ça et là. 

Soulignons que tous les acteurs du secteur sportif ont du pain sur la planche, d’autant que les prochains Jeux des Îles de l’océan Indien approchent à grands pas (ils sont prévus en 2019).

Rédigé par E. Moris le Mercredi 26 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.