Menu



Justice

La Mauritian Airline Pilots Association prend le chemin du tribunal


Rédigé par E. Moris le Vendredi 13 Novembre 2020



La Mauritian Airline Pilots Association a déposé une plainte en Cour suprême pour contester l’imposition de conditions d’emploi de plus en plus dures par les administrateurs.

C’est une mesure précise qui est dénoncée. Il s’agit de la possibilité d’imposer 18 mois de congé sans solde à tous les pilotes sur une période de trois ans. Pour le syndicat des pilotes, c’est la goutte d’eau. D’autant, souligne-t-il dans sa plainte, que les pilotes ont accepté une réduction de 40% de leur salaire annuel.

La plainte est dirigée contre Air Mauritius et les deux administrateurs, Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh Gokhool. Le syndicat demande à la justice d’émettre un ordre interdisant à MK et aux administrateurs de continuer à imposer un congé sans solde aux employés. Il réclame un autre ordre interdisant aux défendeurs de porter atteinte aux droits acquis des membres du syndicat.

Rappelons que la Mauritian Airline Pilots Association regroupe 90 pilotes. Le syndicat est représenté par Me Gavin Glover.

Vendredi 13 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.