Menu

Economie

La MauBank fait des bénéfices de Rs 179,2 M pour les 9 mois se terminant au 31 mars 2022


Rédigé par E. Moris le Jeudi 19 Mai 2022



C’est, semble-t-il, la saison des rapports financiers. Tout le monde s’y met. Mais l’on voit que tous ne jouent pas dans la même catégorie. Il y a le groupe MCB, par exemple, qui fait des chiffres d’affaires astronomiques et des profits à faire baver des pays.

Il y a le groupe SBM qui, il faut le dire, joue dans la seconde catégorie, c’est-à-dire celle plombée par l’interventionnisme gouvernemental. Il y a aussi les Rogers et autres conglomérats. C’est une catégorie en soi. Il y a la MauBank. Dans le cas de cette banque née par accident, on ne sait pas dans quelle catégorie elle se situe. En tout cas, la MauBank ne joue pas dans les trois premières ligues. Avec des bénéfices de Rs 179,2 M pour les 9 mois se terminant au 31 mars 2022, c’est du pense-petit. Notons que la performance augmente de 19,6%. Les bénéfices étaient de Rs 814,6 millions au 31 mars 2021. Mais Premchand Mungar, le Chief Executive de la MauBank, ne va pas bouder son plaisir. Pour lui, ce sont les signes de la reprise économique qui se précisent.

Jeudi 19 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H