Menu

Société

La Mairie de Port-Louis a un problème de quorum


Rédigé par E. Moris le Jeudi 26 Janvier 2023



Rappelons que pour le bon fonctionnement d’une mairie, il y a le conseil municipal puis les divers comités, techniques, qui traitent les dossiers. Sauf que, ces derniers temps, il y a un tel chaos à la mairie de Port-Louis que, selon certains conseillers, le traitement de dossier est lourdement impacté. Cela, en raison d’une absence de quorum au sein de ces comités.

Des dizaines de dossiers sont en suspects. L’un des comités concernés est celui de la santé publique. C’est une instance importante car elle traite tout ce qui concerne les drains, le ramassage d’ordures, le marché central, les foires. Il a fallu la présence du lord-maire pour obtenir le quorum nécessaire. Rappelons que le maire peut siéger automatiquement sur tous les comités. Le comité Finances aussi est confronté au même problème. La réunion a d’ailleurs dû être décalée d’un jour, afin d’avoir le nombre de conseillers requis. Apparemment, les conseillers de la capitale en ont marre.

Jeudi 26 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.